Shopping et morphologie – I said Shiiiit ! #lrds

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Revenons ensemble sur ma semaine dans les reines du shopping et parlons de la morphologie et des soit disant règles à respecter pour s’habiller !
Je trouve que dans notre société actuelle, où l’on se bas pour une image de femme libre et assumant ces formes… Il y a encore beaucoup de progrès à faire !

Je sais que je suis petite et pulpeuse mais j’assume assez bien mes formes généreuses.

Evidemment, j’ai souvent des moments où je me remet en question sur ce que je suis, sur mon corps et ses formes qui ne me laisse pas toujours libre de porter ce que je veux, comme je le veux ! Alors je déprime un moment puis ça passe…Ça passe parce que, finalement, je me sens bien dans ce corps.
J’ai beaucoup de chance d’avoir en corps tonique et muscler sans fournir énormément d’efforts physiques (ne sois pas jalouse ^^), et, pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment (du tout) de routine sportive : je suis une femme active, je bouge sans cesse avec mon travail, j’essai de manger à peut près sainement sans me priver, je suis une grande gourmande, mais, je ne culpabilise jamais de manger une cochonnerie, et puis, je prend toujours l’escalier, alors du coup, ça me donne bonne conscience.

 

Avant de faire un debrief sur mon shopping et les remarques de Cristina, il faut que je vous parle des boutiques.
Toutes les boutiques sont imposées par la production, et sont différentes pour chaque candidates de la semaine.
Avant notre passage, des « chasseurs de boutiques » partent en éclaireur afin que, dans chacune des boutiques, il y est au moins 2 pièces à notre taille, dans le thème et qui correspond à notre style. Comme nous explique la prod, ils ne sont pas dans nos têtes pour savoir ce que l’on choisira au moment du shopping, mais, ils font en fonction de ce que nous leur avons montré lors du portrait *.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message]* Une parenthèse dans cet article, pour vous parler brièvement du portrait.
Il se déroule sur une journée. Une journée de tournage avec un cameraman et une journaliste.
On débute par la présentation et on file dans notre dressing. Nous devons montrer 5 vêtements que nous aimons, 2 paires de chaussures et 2 accessoires.
Ensuite place à la routine maquillage où nous devions reproduire plusieurs fois nos gestes pour le montage. Une fois cette étape terminé, c’est le défilé dans nos salons ^^ Et pour le défilé, il fallait que nous proposions 2 tenues : une décontracté et une chic. Ensuite, c’est la production qui décide quoi montrer…
Et, nous n’en savons rien, jusqu’au moment de la diffusion. 

En fait, j’ai découvert mon portrait à la télé, tout comme vous ! 
[/vc_message][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nous ne connaissons ni le nom des boutiques, ni les adresses, quand nous partons pour le shopping. Nous savons juste que nous avons (dans notre cas) : une boutique de chapeaux, 2 boutiques de fringues, 2 boutiques de chaussures, une boutique d’accessoires et un salon de coiffure/maquillage.

Quand nous sommes dans les rues de Paris, les journalistes nous guident en nous indiquant où tourner etc…
Toutes les boutiques, ne sont pas forcement dans le même arrondissement, il faut parfois reprendre la voiture.
Dans ce cas, le chrono ne décompte que 5 min.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Faisons le point sur mes boutiques et la tenue que j’ai choisi pour le thème « originale avec un chapeau »
*
– un chapeau Indiana kaki customisé avec quelques plumes Bordeaux et kaki.
CHAPELLERIE DE PUNTA EN BLANCO
14 RUE SAINT BLAISE

75020 PARIS
www.depunta-enblanco.com

– un haut noir style tee-shirt avec un petit col dentelé (MARQUE)
– un pantalon imprimé fluide en soie
– un cluch en Plexiglas noir orné de sequins
– des boucles d’oreilles chaînes sans fermoir.
BY LUNA
68 RUE SAINT ANTOINE

75004 PARIS
www.byluna.fr

– Des escarpins noirs à talons – Unisa – Que vous pouvez retrouver ici.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »7121″ img_size= »656 × 369″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »7124″ img_size= »656 × 369″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »7123″ img_size= »656 × 369″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »7122″ img_size= »656 × 369″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Bilan shopping
*

Dans l’ensemble, Cristina a trouvé ma tenue moderne, mais, elle a répété mainte et mainte fois, qu’elle ne correspondait pas à ma morphologie…
Mais SHiiiiiT la morphologie !!!
En gros, ça veut dire que suivant le corps que tu as, tu peux ou non porter ce que tu veux ?! Wtf !
Double Shiit ! 
Il est vrai que certaines pièces me mettent plus à mon avantage que d’autres, j’en suis pleinement consciente !
Mais dois-je pour autant m’empêcher de les porter ?
Lors de mon shopping, j’expliquais que c’était un pari risqué de prendre ce genre de pantalon, puisque effectivement, les imprimés ont tendance à élargir la silhouette. Mais j’insistais sur le fait que j’assumais mes choix et mes formes.
Malheureusement, cela n’a pas était diffusé…

Et puis, je me trouvais plus originale et plus jolie que dans les autres pièces que j’avais essayé, alors je l’ai acheté.


Et mon avis dans tout ça :
*

Mme C. aussi influente qu’elle soit, s’est acharnée sur « les rondeurs » tout au long de la semaine
(et apparemment sur chaque émission ?) – Dois je préciser que je fais un 36/38 ???

Ses remarques ne m’ont pas touchés plus que ça – ça m’a plutôt fait sourire…
Mais je pense que ce genre de commentaires peuvent atteindre des jeunes filles mal dans leur peau, et ça, c’est vraiment triste ! Ce qui m’a fait prendre conscience de tout ça, ce sont vos réactions sur les réseaux sociaux…
Et c’est pour cela que j’ai décidé d’en faire un article.

Comme je vous l’ai écrit sur facebook : je continue à porter ce que j’aime et à assumer mes choix vestimentaires – peut importe ma morphologie ! Et j’invite tout le monde à en faire autant !
Dites vous, que quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un pour vous critiquer.
La priorité est de faire ses choix avec son coeur.

Mes notes : 

J’ai reçu un 4/10 de la part de Cristina, contre 7/10 (à l’unanimité) par mes copines/concurrentes.
Je suis restée en tête des notes toute la semaine, et ça, c’est ma petite victoire (merci les filles) !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Si je devais refaire cette journée et repartir en shopping, je recommencerais tout pareil ! J’aime ce pantalon et a chaque fois que je le met, je reçois pleins de compliments. C’est à croire qu’il ne me va pas si mal que ça.

Allez, je vous laisse avec mon défilé et je vous fait des bisous – Muaaah !
http://www.6play.fr/les-reines-du-shopping-p_2712/le-defile-d-aurelie—c_11583972

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Camille In Bordeaux 12 septembre 2016 at 9 h 36 min

    Article très intéressant qui montre à la fois les dessous de l’émission (et donc comment on peut être manipulé, autant le spectateur que le participant) mais qui montre surtout les diktats de la mode !

    J’avoue avoir été choquée par la répétition de « rondeurs » à ton sujet….si tu es ronde alors beaucoup de filles doivent se sentir obèse à l’heure qu’il est! Tes choix étaient supers, ta tenue originale, bref, je suis tout à fait d’accord avec tes partis pris !

    Encore bravo ma belle !

  • Reply Gilberte 12 septembre 2016 at 9 h 47 min

    J’ai adoré te voir et pour moi c’était toi la gagnante ! T’es canon !!!!!

  • Reply Axelle 12 septembre 2016 at 10 h 19 min

    Bonjour Aurélie, merci pour cet article. Je réfléchis aussi en ce moment sur ces questions ( certainement la trentaine approchant :)). Dans le même esprit j’ai aussi lu un article sur deux mannequins qui ont lancé le mouvement #iamallwoman qui reprend cette idée.

    Personnellement j’ai de plus en plus envie de revendiquer le droit de « ne pas être jolie ». Je m’explique :

    Je fais partie de ces filles qui ne sont pas particulièrement jolie. Je suis dans la moyenne physiquement (je ne pense pas avoir un visage ingrat je veux dire mais je suis pas non plus super jolie) avec une taille qui tire clairement plus vers le 42 que vers le 36.

    Bon voilà le tableau le départ. 🙂 mon questionnement du moment est donc de me dire dois- je donner tout ce que j’ai pour « m’optimiser » au mieux ? Et donc me maquiller avec du contouring pour affiner le visage, porter des vêtements qui m’affinent pour « flatter » la silhouette … Ou ai je simplement le droit de ne pas être oui c’est vrai hyper jolie, oui c’est comme ça mais au moins je ne dépense pas une énergie de dingue pour ressembler à ce que je ne suis finalement pas.

    Je pense personnellement avoir d’autre choses à montrer que mon physique qui me définissent bien mieux.

    C’est assez long comme commentaire et je
    Ne sais pas si c’est très clair mais si ça peut aider à voir les choses autrement … 🙂

    Belle journée

  • Reply Ophélie 12 septembre 2016 at 10 h 25 min

    Cristina ne fait que donner des conseils elle m’oblige à rien du tout.. Elle explique juste à chaque candidate ce qui les met le plus en valeur et c’est logique car son émission et son métier sert à ça. Après les gens s’habillent comme ils veulent!

  • Reply Blandine 12 septembre 2016 at 13 h 00 min

    Coucou ma jolie ! Étant moi même blogueuse (certes en vacances) jai beaucoup aimé cette semaine des reines du shopping. Tes révélations et celle de tes copines blogueuses m’ont amenée à voir l’émission d’un nouvel œil moins naïf et plus critique. Je te trouve pour ma part très jolie et j’ai adoré ton shopping. Je suis d’accord avec toi et étant ronde j’ai parfois du mal à trouver des tenues qui me correspondent, autrement dit des tenues dans lesquelles je me sens bien sans qu’il en soit question de morphologie. Comme tu dis finalement cette émission ne présente pas la femme à sa juste valeur et la catégorise selon sa silhouette : en plein dans les diktates de la mode.
    Gros bisous à toi ma Belle et merci pour ton témoignage ! <3

  • Reply Dorothée 12 septembre 2016 at 20 h 50 min

    Coucou Aurelie,

    Très sympa ton article. Comme on en a discuter ensemble, je trouve que l’émission fait trop de cliché.
    La voix off est insupportable et Cristina abuse juste de dire que tu a des « rondeurs ».
    Je te trouve très bien comme tu est. Tu a bon gout dans tes choix et tu t’assume parfaitement.
    Surtout ne change pas.

    Des bisous.

  • Reply Delphine 13 septembre 2016 at 9 h 42 min

    Shiit la morphologie?
    Oh que oui!!!
    J’osais pas le pantalon imprimé à cause de mes cuisses un peu dodues^^
    Après l’émission j’ai foncé m’en acheter un!
    Au final quand on assume notre corps tout nous va!
    Merci Aurélie
    Vivement ton prochain article

  • Reply chachahihi 13 septembre 2016 at 17 h 33 min

    hello ma belle
    j’ai adoré lire ton article ou tu nous présente tous les dessous de cette émission.
    Tu as bien raison le principal c’est d’être bien dans son corps que l’on fasse un 32 ou 44.
    Moi je trouve que ce pantalon te vas super bien et surtout il change tu es original et cela passe aussi dans tes vétements. Je trouve cela important aussi de pouvoir montrer sa personnalité à travers sa façon de s’habiller
    gros gros bisous ma belle <3

  • Reply Laura 19 septembre 2016 at 12 h 25 min

    Bonjour Aurélie!
    C’est toujours une joie de venir lire tes articles! Oui, je suis un peu en retard mais ma rentrée en master et les problèmes administratifs n’aidant pas, je viens faire un tour quand je suis en cours… C’est pour la bonne cause 😉
    Je me souviens encore de ton passage dans l’émission et c’était avec bonheur que j’avais pu voir comment tu choisissais certaines pièces et pas d’autres. Je trouve que la tenue finale t’allait à merveille et qu’elle était très originales. Après, cela ne peut pas plaire à tout le monde et comme tu l’as si bien dit, tu avais déjà ta petite victoire et la satisfaction de toi-même.
    Je me reconnais dans ce que tu dis à propos des rondeurs et des remarques que certain(e)s peuvent faire. J’ai subi du harcèlement scolaire et moral par la suite sur mon apparence. Je ne suis pas mince, je ne suis pas énorme. Il y a des jours où je m’accepte telle que je suis, d’autres où j’ai juste envie de m’infliger des douleurs inexpliquées juste parce que je n’ai pas un ventre plat ou des cuisses plus jolies. Alors voir une jeune femme comme toi, resplendissante, qui aime ses formes et qui ne se retient pas de porter tel ou tel vêtement est un réel encouragement pour des jeunes femmes comme moi qui sont encore naïvement en quête d’un corps meilleur. J’espère que tu garderas un bon souvenir de cette expérience et que tu vas revenir avec pleins de nouveaux projets et articles pleins de passion et d’amour comme tu sais si bien les faire.
    Des bisous et à très bientôt!

  • Reply Aurélie 29 septembre 2016 at 12 h 31 min

    Merci pour ton shit !!
    En fait merci pour ton shopping 🙂 j’ai une morpho assez similaire à la tienne et je me cassais la tête à tenter de suivre les conseils de Cristina que je respecte beaucoup. Mais cela impliquait s’interdire de porter des trucs que j’aimais bien.
    Et enfait je t’ai trouvé superbe dans ton pantalon et même si je faisais un chemin pour accepter mon corps tel qu’il est, c’était la première fois que je me suis rendue compte que bin Cristina c’est son point de vue et c’est pas universel… Aujourd’hui j’ai pris beaucoup de recul et j’ose un peu plus 🙂
    Alors vraiment merci !

  • Reply Un garçon 1 novembre 2016 at 13 h 35 min

    Salut Aurélie !

    Je te découvre au travers de l’émission M6 « Les reines du Shopping » et continue d’en apprendre sur toi via ton blog et tes articles.

    Je voulais simplement te dire que j’adhère complètement à ton avis critique au sujet des morphologies. Ton pétillant et ta fraîcheur transcendent toutes tes tenues, ne change surtout pas !

    Au plaisir de te croiser sur les quais 😉

  • Reply julien 24 janvier 2017 at 17 h 23 min

    Bonjour,
    Avant toutes chose je pense que tu as du remarquer que j’étais un homme. L’émission vient seulement d’être diffusé en Belgique, c’est pourquoi je réagis tardivement. Je trouve que Cristina exagère énormément avec les formes, à croire qu’elle prône l’anorexie de certains mannequin, ce qui est horrible! Une femme ça a des formes, plus ou moins prononcées, et je trouve que les tiennes te vont très bien. Tu es ravissante dans les deux robes que tu as essayé et qui sont plus haut dans l’article.
    Bonne continuation et ne te formalise pas sur ces critiques 🙂

  • Reply Myriam 27 janvier 2017 at 17 h 41 min

    Coucou Aurélie

    L’émission passe cette semaine en Belgique et je dois dire que j’adore ton look !

    Il y a quelque chose qui m’a fait écrouler de rire, c’est quand Cristina s’est offusqué de ton décolleté dans un essayage, et quand j’ai vu dans la presse ce matin (27.01.17), à un défilé, sa robe transparente qui laissait TOUT voir de sa poitrine…..Je ne comprends plus !

    Bonne continuation pour ta carrière et ton blog.
    Amicalement.

  • Reply Hella 6 février 2017 at 22 h 37 min

    Salut Aurelie,
    Je suis tombée sur cette émission et je dois clairement dire que je l’ai adoré. Je trouve que tu as un très bon stil et je n’ai pas du tout compris la critique de Cristina. Ton pantalon t’allait « à merveille ». Aucun problème de morphologie. Je ne vois pas pourquoi une femme qui ne fait pas du 34 devait se privé d’un pantalon de ce genre.

    Girl, you did it. With or without curves, wear what you want to!

    Bisous de l’Allemagne ♥️

  • Reply catawoman 19 avril 2017 at 20 h 28 min

    Bon et sinon le leggins …

    Perso je suis ronde et je porte ce que je veux. Avant tout il faut porter ce qui nous fait plaisir et ce dans quoi on se sent bien et se « voit » bien.
    Ton pantalon te va tres bien et en plus il est juste canon !

  • Reply Sandrine 28 août 2017 at 21 h 37 min

    Tu es vraiment très jolie et pétillante j’adore l’émission des reines du shopping même si je reste objective, je trouvais ta tenue plus originale que celle de la gagnante, il est vrai que parfois c’est intéressant d’entendre l’envers du décors…

  • Reply Cocob 12 septembre 2017 at 2 h 29 min

    Je suis en train de regarder l’émission (avec du retard car j’habite loiiin), et j’hallucine encore sur les remarques morpho de Cristina. Oui chaque semaine c’est pareil, la miss est restée bloquée dans le carcan de la mode où elle a passé des années. J’en ai marre d’entendre ces mêmes rengaines depuis 36 balais, mais heureusement les temps changent grâce à des nanas comme toi ! Donc je te dis merci et bravo ! Même quand je faisais du 42 je mettais des pantalons à motifs ! Nan mais ho

  • Reply Mélodie 23 mai 2018 at 10 h 54 min

    Complètement d’accord avec toi! J’ai une forte poitrine et à l’entendre je ne peux porter que des cols en forme « carré ». Wahou le choix! Si on l’écoute le shopping n’est plus fun du tout…
    Bisous

  • Leave a Reply